Qu'est ce que le projet Stargate finance(STG)?
Stargate Finance a été lancé par LayerZero Labs (L0) en mars 2022. LayerZero existe en tant que protocole d’interopérabilité omnichaîne. Le 15 mars, Stargate Finance a été lancé sur le réseau principal en tant que première application de pont cross-chaîne. 0xMaki, un développeur cryptographique populaire, a rejoint l’équipe de LayerZero le même jour.
L’objectif de Stargate est de s’assurer que les transferts de liquidités inter-chaînes peuvent être effectués dans une transaction unique sans aucun tracas. La plate-forme facilite les échanges en un clic à partir de pratiquement n’importe quel actif disponible sur n’importe quelle chaîne. Les swaps peuvent avoir lieu avec tous les actifs trouvés sur d’autres chaînes.
Stargate Finance est un échange cryptographique décentralisé avec des fonctionnalités modernes qui vise à fournir un pont d’actifs natif entièrement composable. En tant que protocole de transport de liquidités, la plate-forme permet aux utilisateurs d’ajouter des liquidités à divers pools, actifs de participation et de transférer des actifs natifs.
Les utilisateurs de crypto-monnaies peuvent également créer des jetons. Lorsqu’un utilisateur mise sur son propre actif, il a la possibilité de gouverner la bourse Stargate Finance. S’ils veulent utiliser la plate-forme, ils doivent connecter leur portefeuille à l’échange. L’équipe derrière l’échange s’est assurée que la mise en page et le format de la plate-forme sont faciles à comprendre pour les nouveaux investisseurs et les plus expérimentés.
Stargate Finance se concentre principalement sur les pièces stables, stable coins (BUSD, USDT, USDC…), qui réduisent le risque de perdre une somme d’argent substantielle puisque leur prix est lié à un actif stable. Les utilisateurs peuvent également obtenir des rendements élevés grâce à des pools de liquidités unifiés ainsi qu’à des fonctionnalités agricoles étendues. Même si Stargate Finance a été lancé par LayerZero Labs, il est considéré comme un projet communautaire. En fait, l’échange vise à fournir aux utilisateurs une transparence totale avec des documents et des livres blancs qui abordent tout problème potentiel.